Défi Écriture Jour 85/109 : En vrai, c’est long 109 jours !

Oui, en réalité 109 jours c’est long, enfin le temps est relatif, paraît-il.. Allé c’est parti pour un de petit post d’honnêteté.
Les premiers jours, ce défi me paraissait passé si vite.
Puis la moitié..
Et depuis que j’ai atteint la fin des 70 jours, j’ai la sensation que les jours n’avancent plus, que le temps s’allonge, que je ne verrai pas le bout.
Ce défi demande bien davantage que ce que j’avais imaginé.
J’ai l’impression d’être une marathonienne qui voit la ligne d’arrivée tout en étant encore séparée de celle-ci par l’ultime épreuve.
Celle qui t’emmène dans mes retranchements me pousse à bout.
Mon envie dans ce défi, comme tu le sais, n’est pas de te déverser le contenu brut de mon quotidien ni des tips et pratiques aseptisées pour te sentir bien.
Cela tu en vois assez sur les réseaux.
Ou encore de remplir des lignes de vent et de superficialité.
Pourtant à cet instant précis, c’est ce que j’ai l’impression de faire.
Ces dernières notes, je suis partagée entre le manque d’inspiration aspirée dans mon quotidien, les potentialités de t’en partager davantage sur ce parcours de mère, de femme et la non-envie de me dévoiler un peu plus.
Par protection, peur d’une certaine morosité peut-être, questionnement sur le bien-fondé, l’intérêt, par fatigue peut-être aussi, un certain refus de me replonger dans des histoires pas tout à fait résolues pour moi ou pour lesquelles je me sens encore trop fragile, qui sait.
Un peu de tout cela ensemble ? Je ne sais pas vraiment.
Tout ceci me fait prendre conscience que je t’écris ici aujourd’hui par engagement, parce que je ne veux pas lâcher mon défi, mais plus avec l’envie et ce doux plaisir que je ressentais aux premières notes.
C’est déroutant comme constatation.
Pour le coup, c’est moi que je vais laisser méditer là-dessus.
De cœur à cœur,
Anha🌹