
Le présent code définit le cadre dans lequel s’inscrivent les activités et les principales valeurs auxquelles adhère L'Odyssée D'Anha, et est constitué sur base de celui de ses enseignants à savoir : Haraluna.com et Lionel Goutte.
L'Odyssée d'Anha pratique l'accompagnement et n'a pour seul but que l’assistance, l’amélioration et le soutien des capacités de guérison propres au client sans intervention thérapeutique.
J’ai pour vocation d’aider mes client.e.s à se reconnecter avec leurs sens et leurs émotions ainsi que de leur apprendre à vivre dans le moment présent.
Je veille à développer l’estime de soi de mes client.e.s par la pratique d’exercices, la bienveillance et l’écoute active.
Indépendance morale :
Je ne fait appel à aucun diagnostic, traitement et prescription quelle que soit sa forme, pathologique ou psychologique
Si cela est nécessaire, j’adresse pour avis ou suivi complémentaire les personnes à un professionnel de la santé.
Je m’engage également à assurer l’accompagnement des client.e.s justifiant la nécessité de consulter un professionnel de santé qu’avec le consentement écrit d’un médecin agréé.
Aussi, je m’interdis de participer à une prise de position concernant un traitement médical.
Moralité :
Je m’interdis de dévier l’éthique ou la moralité à son profit personnel, ce qu'il pourrait faire en créant une pression mentale, en accentuant des peurs et phobies, etc. Dans le cadre de son accompagnement, il évite d’avoir des relations autres que praticien/receveur et en particulier des relations intimes ou un toucher ambigu lors des consultations.
Bien-être et bienveillance :
Je m’engage également à entretenir une relation bienveillante avec mes client.e.s basée sur l’écoute active et l’absence de jugement.
Les questions posées seront claires et précises en utilisant un langage correspondant au client.
L’humour sera utilisé avec légèreté de façon à créer une ambiance détendue.
Je veille au cadre dans lequel j’accueille mes client.e.s, à le tenir propre et à le soigner afin d’inspirer la confiance et la sérénité.
Ma communication se voudra directe et bienveillante de façon à ne pas choquer ou être mal comprise.
Authenticité :
Je m’engage à faire preuve de transparence envers mes client.e.s. Les frais, les conditions, les limites et la relation professionnelle qu’entraînera un accompagnement seront clairement exposés avant le début de la mise en place du protocole lors de la première séance et validés par les client.e.s.
Secret professionnel :
Je me tiens au secret professionnel par éthique et par principe de respect.
L’identité et les informations personnelles de mes client.e.s recueillies lors des séances ne seront jamais divulguées sauf en cas d’obligation légale selon la législation en vigueur dans le pays d’exercice.
Les informations récoltées durant les temps d’échange avec mes client.e.s ne seront réutilisées que dans le seul but de permettre l’évolution de l’accompagnement dans le strict intérêt des personnes accompagnéées.
Accord des représentants légaux :
Un consentement écrit des parents ou du tuteur légal devra être signé avant toute prestation concernant un mineur.
Évolution permanente :
Je m’engage à me tenir informée de l’actualité de la profession, notamment en matière d’innovation et de développement, afin de compléter et d’améliorer mes compétences, la qualité de ma pratique et ma formation de base.
Obligation de moyen :
Je m'engage a une obligation de moyens , non de résultat. Par cette affirmation , je mets à disposition de mes client.es les outils auxquels j'ai été formée, à elle/lui d'en puiser ses propres ressources et le potentiel.
Ma pratique est non directive.
J'utilise ma compétence dans le respect de la dignité et des valeurs du receveur.
A sa demande, je lui indique à ce dernier ma qualification et donne un aperçu de mon expérience.
Indépendance idéologique :
Je me refuse de faire le lien ou l’agent d’un système idéologique auprès des receveurs. Je respecte sans réserve la liberté de pensée du receveur.